this is sparta Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Différences entre la France, l'Italie et la Suisse

Répondre au sujet    this is sparta Index du Forum » Taverne » Photos vacances Sujet précédent
Sujet suivant
Différences entre la France, l'Italie et la Suisse
Auteur Message
Didou41

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

Message Différences entre la France, l'Italie et la Suisse Répondre en citant
Coucou tout le monde,

je compte faire un sujet où je mettrai mes photos de vacances car comme vous le savez peut-être je suis partie dans les Alpes cette année et donc j'en ai profiter pour aller faire un tour en Italie et en Suisse. Mais en attendant je voudrais vous parler des choses que j'ai remarqué : quelques petits trucs du quotidien qui ne sont pas comme chez nous alors je me suis dit que ce serait intéressant de vous les faire partager Razz

- les gens en Italie sont beaucoup plus speed qu'en France rien que la vitesse à laquelle il parle, c'est assez fou,
- les italiens font énormément de geste, bon j'apprends rien à personne mais c'est pas grave^^
- dans les supermarchés italiens, les gens utilises des gants en plastique jetables qui sont à la disposition de tous pour se servir des fruits et légumes, personnellement j'ai trouvé ça génial, pourquoi on a pas ça en France ?
- les entrées sont vraiment copieuses en Italie, chez nous on a plutôt tendance à manger des lasagnes en plat, bah eux c'est l'entrée, et c'est pas des petites parts x) je vous mettrai les photos si j'y arrive dans un autre sujet comme je l'ai dit précédemment Smile
- il y a des espèces de petites pièces avec pleins de distributeurs de nourriture et boissons dans les rues, chez nous j'en vois rarement des comme ça donc je pensais que c'était intéressant, j'ajouterai qu'il y a des distributeurs de yaourts xD (Italie)
- en Suisse, c'est pareil l'hygiène est à mon sens plus présent qu'en France, dans les toilettes en tout cas celles pour femmes d'un resto il y avait un bouton a coter de la chasse d'eau qui permettait de renouveler une protection plastique sur les toilettes, je sais pas si c'est clair Razz
- les gens sont moins accueillants et bavards en Suisse qu'en Italie ou en tout cas aux endroits ou j'ai été

voila donc quelques petites choses que j'ai remarqué, si j'en trouve d'autres je les mettrai en commentaires Wink
bisous
Didou

Sam 30 Aoû - 19:25 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 30 Aoû - 19:25 (2014)
TheDarKsnaKe411
Administrateur

Masculin

C'est vraie que ce sont des choses qui diffère beaucoup de la France. Après je n'est pas était partout non plus, donc je ne peut pas vraiment dire :/ 

Mais rien que pour les gants dans les supermarchés sont très bien pensais de leurs par et c'est ce qu'il manque ici en France... Car quand on prend des légumes ou même des fruits ils ont étaient tripoter dans tous les sens par d'autre personnes avant.. C'est qu'est pas trop appétissant...

Sam 30 Aoû - 19:50 (2014)
Didou41

Oui, Thorkas nous parlera peut être de ce genre de trucs aux USA Smile
et oui je suis complétement d'accord avec toi...

Sam 30 Aoû - 20:01 (2014)
Kisame

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

En Suisse c'est des riche .. en Italie pareil , voilà pourquoi notre pays par rapport a eux et .. disons .. " moins développé " xD

Dim 31 Aoû - 13:18 (2014)
Didou41

Oui enfin ce que tu dis n'explique pas tout, par exemple en France il y a des sacs plastiques à distribution pour se servir de fruits et légumes alors je vois pas pourquoi on n'aurait pas également des gants en plastique Smile

Dim 31 Aoû - 13:22 (2014)
TheDarKsnaKe411
Administrateur

Masculin

Tout simplement car la France est loin derrière ses confrères. Nous sommes un pays assez en retard surtout niveau mentalité. Donc pour leurs faire adoptés ce genre de décision faut même pas y pensais avant encore au moins 5 ou 10 ans... ( et je suis généreux... )

Dim 31 Aoû - 17:37 (2014)
Didou41

C'est vrai, le problème concrètement c'est pas le développement mais la mentalité Razz

Dim 31 Aoû - 17:51 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Différences entre la France, l'Italie et la Suisse

Aujourd’hui à 15:08 (2018)
Répondre au sujet    this is sparta Index du Forum » Taverne » Photos vacances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation